quel karcher pour facade

Quoi qu’on dise, la façade donne une première impression de la maison. Dans cette optique, il est nécessaire d’entretenir et de nettoyer régulièrement la façade. Mais comment ? Il existe une panoplie de solutions pour nettoyer cette zone parmi laquelle figure la technique au karcher. Justement, quel karcher pour façade choisir ?

Pourquoi nettoyer sa façade ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère important de savoir les raisons qui doivent amener une personne à nettoyer la façade de sa maison. En effet, nombre de gens ne se préoccupent pas trop leurs façades. Pas besoin de le prouver, cette zone est l’une des premières choses que voient vos visiteurs tout comme votre portail et votre porte d’entrée. Aussi, elle mérite d’être entretenue régulièrement. Et pour ce faire, le mieux est de le nettoyer. Vous avez un large choix, mais la technique la plus efficace reste le lavage au karcher. Nettoyer une façade doit aussi être un indispensable puisque cette partie s’expose aux agressions climatiques notamment à l’humidité. C’est pourquoi la façade est très propice à la prolifération de mousses et de champignons. Et pour prévenir ces désagréments, il est recommandé de la nettoyer.

Comment choisir son karcher de façade ?

Pourquoi choisir la méthode au karcher pour nettoyer une façade ? C’est parce que cette technique est efficace pour enlever les salissures les plus tenaces. En effet, le karcher est un type de nettoyage haute pression. Aussi, si votre façade rougit ou noircit, vous avez intérêt à choisir cette méthode. Mais il faut savoir que les karchers ne se valent pas entre eux. Vous devez aussi faire un choix. Voici quelques critères à tenir compte lors de choix de votre karcher. Tout d’abord, la puissance. Tout dépend de votre temps d’utilisation. Si vous souhaitez appliquer une pression de 110 bers, pensez au karcher de 1400 W contre 1600 w pour une pression de 120 bars. Ensuite, les accessoires qui composent l’appareil. Pour vous faciliter la tâche, penser au modèle avec canne télescopique ainsi que des rallongements surtout lorsque vous souhaitez nettoyer une façade d’une maison à étage. Ensuite, utilisez des buses à jet droit. La pression sera plus sûre et assez puissante. À noter au passage que plus le jet est large, plus il est fort. Le modèle électrique est plus pratique, mais il faut savoir que ce modèle doit rester étanche même lors de son emploi. Aussi, vous devez vous redoubler de prudence pendant son utilisation. Mais quel que soit le karcher de votre choix, il est recommandé de régler la pression pour que le jet n’abîme pas votre façade.