Comment choisir sa télécommande de portail

La télécommande de portail apporte à la fois confort et sécurité si bien qu’il est difficile de s’en passer. Elle fait partie intégrante de notre vie quotidienne. C’est grâce à ce dispositif que nous pouvons contrôler l’ouverture et la fermeture de notre portail. Dans notre article nous apporterons de l’aide sur la façon de choisir une télécommande de portail. Il y a quelques conditions à remplir pour trouver l’âme sœur de votre portail.

Les avantages d’utiliser une télécommande de portail

Utiliser une télécommande de portail procure plusieurs avantages. Notamment sur le confort et la sécurité. Ce gadget a pour rôle principal de commander à distance votre portail. Il facilite donc la vie de son utilisateur. Ce dernier n’a plus à ouvrir ou fermer manuellement les battants ou encore pousser le coulissant. Il suffit de presser un bouton et le travail est fait. Cela fait également gagner un peu de temps. En temps de pluie, vous n’avez plus à sortir de votre véhicule pour être trempé, vous attendez tranquillement en attendant que le portail s’ouvre.

Puis, avec la télécommande de portail, vous gagnez aussi en sécurité. En effet, grâce au mode de fonctionnement et la programmation du dispositif, il est impossible à pirater. Par conséquent, seul l’appareil en votre possession peut contrôler votre portail. Et cela veut également dire qu’il n’y aura pas d’intrusion. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles.

Comment choisir sa télécommande de portail ?

La première chose à laquelle il faut penser est la marque de l’appareil. Pour la simple et bonne raison qu’à la mesure du possible, la télécommande et le portail doivent être de la même marque. Sinon, il faut toujours opter pour les produits de grandes marques. Et le nouveau dispositif que vous allez acheter doit être d’un modèle identique à l’ancien.

Vous devez également prendre en compte la fréquence de du gadget. Toutes les télécommandes de portail émettent sur différentes fréquences pour leur fonctionnement. Si votre appareil n’a pas la même onde que le portail alors ça ne marchera pas. De même, ces accessoires de sécurité possèdent un système de codage, il ne faut pas que vous oubliiez de considérer ce détail.

Il est à noter qu’on peut programmer une télécommande de portail de trois manières différentes. Le premier se fait depuis la télécommande d’origine, le second à partir du boitier original proche du récepteur et la troisième avec le récepteur radio.

Il ne faut jamais oublier de prendre en compte ces critères si vous voulez un dispositif fiable et performant. Rappelez-vous, pour une fonctionnalité optimale, l’émetteur et le récepteur doit être bien compatible. Il y a des spécialistes qui peuvent vous aider à trouver la télécommande qu’il vous faut.