Comment changer les piles de sa télécommande de portail motorisé

Actuellement, le bon fonctionnement de la télécommande de portail dépend effectivement de l’état de ses piles. Si ces dernières sont défaillantes, alors la télécommande ne vous servira à rien. Dans ce cas, il faut vite les remplacer si vous souhaitez bénéficier du confort d’usage et du gain de temps précieux. Mais n’oubliez pas, le remplacement des piles ne doit pas se faire à la hâte. Certaines règles existent afin de ne pas abîmer la télécommande et aussi pour garantir qu’elle fonctionne correctement. On fait le point.

Quelle pile pour sa télécommande de portail motorisé?

En effet, la plupart des télécommandes portail ou de porte de garage sont à présent alimentées par les piles de types alcalins ou lithium. Par conséquent, ces types de piles peuvent être remplacés au cas où elles tomberaient en pannes. Mais avant de vous précipiter dans l’achat de vos futures piles, il est bon ton de connaître le modèle adapté à la télécommande de votre portail.

Notez bien qu’il existe une variété de piles pour télécommande de portail et de porte de garage qu’il faut prendre en compte. Si vous ne choisissez pas une pile compatible avec votre télécommande de portail, c’est évident qu’elle ne rentre pas dans son emplacement et la télécommande ne fonctionne pas. En générale, certaines télécommandes de portail fonctionnent avec des piles alcalines tandis que d’autres sont alimentées avec les modèles lithium. Vous devez alors vérifier le type de pile de votre télécommande ainsi que son voltage. C’est la seule et l’unique solution pour trouver le modèle compatible avec votre gadget.

Comment changer la pile de sa télécommande de portail motorisé?

Après avoir trouvé la bonne pile adaptée à votre petit gadget, il ne vous reste plus qu’à la mettre en place. Pour ce faire, commencez par ouvrir doucement votre télécommande en dévissant simplement cette dernière par le dessous. Il se peut également que certaines télécommandes soient dépourvues de vis et s’ouvrent facilement sans avoir utilisé de tournevis. Ainsi, vos ongles suffiront pour déclipser sa coque. Une fois que vous avez réussi son ouverture, procédez maintenant au remplacement des piles. Veuillez retirer en premier lieu, et ce, avec attention, les anciennes piles puis insérez la nouvelle pile tout en respectant la position identique à l’ouverture de la télécommande. Désormais, tout est en place, vous pouvez refermer votre télécommande de portail et l’utiliser quotidiennement.