combien coute un mur de cloture

Le mur de clôture est une solution radicale, mais pratique pour encercler votre propriété et avoir plus d’intimités. En effet, c’est une structure solide et sécuritaire qui permet de dissuader les malfaiteurs de pénétrer par effraction dans votre maison. Et surtout, c’est un moyen comme un autre de sublimer et d’apporter un coup de pep’s à votre demeure. Mais avant de vous lancer dans ce projet, la question du prix se pose incontestablement. De combien exactement doit-on disposer pour faire construire un mur de clôture ? Cet article répond justement à la question.

Le prix d’un mur de clôture : les critères à prendre en compte

Les matériaux

Pour ériger un mur de clôture, il faut savoir avant toute chose choisir les matériaux à utiliser. Sachez que ce type de mur peut être en pierre naturelle, en parpaing ou en béton.

— Le mur en parpaings : est le fruit d’un assemblage de bloc de parpaings ou de béton. C’est vraiment l’investissement le moins coûteux du marché, car un parpaing coûte juste entre 1 et 3 euros. Quoique le prix d’un parpaing peut toutefois différer selon son épaisseur. Plus il est épais, plus son prix augmente.

— Le mur en béton coulé : est aussi une bonne alternative. Pour ce faire, il suffit de couler une dalle de béton entre deux plaques métalliques préalablement installées. S’agissant de son prix, il est dans la limite du raisonnable. Pour cause, construire un mur en béton coûte entre 60 et 100 euros le mètre linéaire. Mais prévoyez tout de même des frais d’installation supplémentaires vu que le coffrage et le coulage de béton exigent des compétences spécifiques en maçonnerie.

— Le mur en pierre naturelle: s’avère être l’option la plus coûteuse de toutes. La réalisation consiste en un ensemble de pierres scellées entre elles avec du mortier. Sa pose exige donc des travaux plus importants, mais il reste néanmoins une solution durable. Son prix varie entre 100 et 180 euros.

Les dimensions du mur de clôture

Le second facteur de variation du prix d’un mur de clôture se rapporte à ses dimensions. À savoir, sa hauteur, sa longueur et bien entendu sa largeur. Mais tout ce qu’il faut retenir c’est que, plus le mur est grand, et plus le tarif monte.

Les finitions

Le prix d’un mur de clôture diffère également selon la finition choisie. On entend par finition, le revêtement et l’habillage du mur qui influent beaucoup sur le design final de la clôture. Outre les revêtements, l’ajout d’objet de décoration peut aussi faire pencher la facture. Sans parler des portillons et portails qui sont indispensables pour pouvoir accéder librement à la résidence.