façade de magasin

Vous avez prévu de vous lancer dans le commerce ? Dans ce cas, comprenez bien que vous devriez faire attention à l’habillage de la façade principale. En effet, cette zone incitera ou non la clientèle à faire des achats dans votre magasin. C’est pour cela que vous êtes obligé d’en prendre bien soin. Nous avons ici établi 4 styles d’habillage de façade que vous pourriez appliquer selon votre magasin.

Un habillage en « Dibon » polyvalent et abordable

Ce type d’habillage est conçu avec une plaque de polyéthylène placé entre deux plaques d’aluminium. C’est ce qui lui confère un important niveau de résistance ainsi qu’une grande polyvalence. De plus, sa planéité ainsi que les différentes finitions possibles avec le « Dibon » lui permet de s’adapter à de nombreux agencements. Il vous suffit de l’accompagner d’une ossature en bois où vous aurez à placer des plaques de 3 mm d’épaisseur. Mis à part cela, cet habillage vous donnera la possibilité de fixer l’enseigne et l’éclairage que vous désirez tout en ayant la garantie que votre façade pourra résister durant de longues années.

Un habillage en « Trespa » pour un rendu haut de gamme

Une façade de magasin en « Trespa » offre une parfaite homogénéité durant son agencement. Ajouter à cela, le « Trespa » vous garantira une parfaite finition ainsi qu’une importante durée de vie. Ce qui fait que vous n’avez aucune crainte à vous faire concernant son efficacité. Solide et élégant, le fait de voir la façade de loin incitera la clientèle à entrer dans la boutique. De plus, ce type de façade est facile à entretenir. En effet, un lavage de temps en temps vous suffira pour tenir l’endroit en bon état. À noter qu’il vous sera même possible de choisir la couleur qui conviendra le mieux à votre commerce.

Un habillage en « Hardplank » pour améliorer la texture de la façade

La façade « Hardplank » est formée à base de ciment. C’est ce qui fait d’elle un matériau à la fois composite et résistant. Vous pourriez en même temps opter pour la couleur qui vous conviendra le mieux sans réduire la durée de vie de la façade. Autrement dit, un habillage « Hardplank » vous garantira tout les avantages lié au métier de commerçant tout ayant la garantie que votre façade ne se détériorera pas aussi facilement. N’oubliez pas que la façade est le meilleur moyen de communication entre le vendeur et la clientèle. Celle-ci vous garantira surement cela.

Un habillage en « bois » avec de bonnes moulures

Pour un vrai professionnel dans son métier, il n’aura aucun doute sur le fait qu’un magasin avec une façade en bois garantira un aspect traditionnel au bâtiment. Pour cela, vous pourriez opter pour l’utilisation de contreplaqué ou du médium marin surtout si vous travaillez dans une zone d’architecture protégée. Vous pourriez avoir la certitude qu’une telle option donnera un air joyeux à votre devanture.

En somme, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire selon la façade que vous choisirez. Assurez-vous seulement de ne rien rater sinon, vous risquerez de donner une mauvaise image à votre magasin.