Pour une question de sécurité ou tout simplement pour limiter votre domaine, vous avez décidé de mettre une clôture autour de votre habitation. Cependant, vous ignorez encore certaines démarches à suivre quant à la construction d’une haie. Cet article devrait vous intéresser vu qu’il parle de la fixation d’un poteau de clôture.
Les matériaux nécessaires pour ériger une clôture
Pour construire un rempart, nous avons le choix entre plusieurs types de matériaux. À savoir le bois, ce matériau offre un bon esthétique et ne coûte pas trop cher cependant, il a besoin d’entretien tous les ans. Si vous voulez la solidité, optez pour le fer forgé, mais comprenez que le prix n’est pas comme celui du bois. La végétation aussi peut faire l’affaire surtout si vous aimez ce qui sort de l’ordinaire. Vous voulez vous passer de l’entretien, choisissez l’aluminium, sa qualité principale est qu’il ne rouille pas. Vous pouvez également vous pencher vers une clôture en grillage ou en PVC. Ces derniers sont abordables économiquement, mais ne sont pas conseillés si vous cherchez la sécurité et l’esthétique.
Comment bâtir une clôture ?
Il faut clarifier certaines choses avant de penser à élever une palissade. Prendre connaissance de la loi qui régit la construction à la mairie et y déposer une demande d’autorisation de construire. Il serait également poli de consulter le voisin pour s’assurer de la limite de votre propriété et ainsi éviter les malentendus. Vous avez votre permis de construire et vous êtes en bon terme votre voisin, vous pouvez construire avec l’esprit tranquille. La première chose à faire est de déterminer l’intervalle entre les piliers. On plante en premier les poteaux d’angles avant d’implanter tous les autres à leurs places respectives. Les poteaux doivent avoir les mêmes hauteurs pour un travail harmonieux et esthétique. Quand les piliers seront tous dans le sol, fixez les panneaux sur les poteaux. Il est conseillé d’installer des plaques de soubassement si besoin est. Vous pouvez finir le travail avec la peinture.
Comment fixer les poteaux de clôture ?
Les poteaux tiennent le rôle principal dans une clôture. Il est par conséquent indispensable qu’ils soient solides et bien enracinés. Vous avez le choix entre plusieurs options de scellements. La plus facile est de planter le poteau directement dans le sol. Le principe est simple, faire un trou assez profond y enfoncer le pilier et reboucher avec des pierres et de la terre. Le problème est que si votre support est en bois, il risque de pourrir vite et facilement. Vous pouvez aussi
fixer avec du béton, même méthode que la précédente sinon que l’on comble le trou avec du béton. Avec ce système, la solidité de la fixation est plus assurée. Pour ce faire, vous faites des trous, plantez les piliers dedans, versez le béton et attendre que ce dernier sèche avant de poser les panneaux. Il est également possible d’installer les piliers avec les panneaux en les soutenant par des étais des deux côtés du mur puis sceller les poteaux avec le béton. Une fois que le béton est bien sec, vous retirez les appuis. Maintenant, vous pouvez commencer à monter votre clôture. Mais si vous cherchez plus d’information, cliquez ici.