Comment faut-il faire pour programmer sa télécommande de portail Nice

La nouvelle télécommande de portail n’agit pas immédiatement sur le système de motorisation. Avant de pouvoir utiliser celle-ci, vous devez l’associer à l’automatisme de votre portail. Cela s’effectue par une programmation. Notons que le procédé compte 3 différentes méthodes.

  • Programmation par switches : la télécommande comme le récepteur du système de motorisation comporte des switches, de petits interrupteurs. Cette méthode consiste à mettre les switches du nouveau bip dans le même positionnement que les interrupteurs de l’automatisme. Il est aussi possible d’effectuer cette manipulation avec l’ancien bip de portail. On met alors les switches de la nouvelle télécommande dans le même positionnement que ceux de l’ancien bip.

  • Programmation par auto-apprentissage : afin de réaliser cette méthode, l’utilisation de l’ancien bip de portail est indispensable. Le dispositif va servir à transmettre le code d’émission au nouveau boîtier. Il faut donc que l’actuelle télécommande de portail soit en parfait état de fonctionnement. La programmation par auto-apprentissage se réalise par impulsions, à savoir une pression bouton par bouton. Dans un premier temps, on appuie en même temps sur les boutons de chaque boîtier de contrôle. Une fois un clignotement rapide de la diode observé, on relâche les touches pour procéder à la configuration. On presse ensuite sur un bouton du nouveau bip, il se passe alors un clignotement continu. Puis, on place l’avant de l’ancien boîtier contre le bas de la nouvelle télécommande. On presse alors sur un bouton de l’ancienne télécommande de portail. On note 3 clignotements, le nouveau bip aura alors copié la fonction du bouton de l’ancien boîtier. On reproduit la même manipulation avec les autres touches des télécommandes de portail.

  • Programmation dans le récepteur : cette méthode reprend d’une certaine manière le principe de l’auto-apprentissage. À la différence que l’opération est réalisée entre la nouvelle télécommande et le récepteur de l’automatisme de portail.

Programmation de la télécommande de portail Nice

Nice est une marque italienne valeur de référence sur le marché des automatismes, des solutions de gestion d’accès et de domotique. Une télécommande de portail Nice constitue ainsi une excellente solution de remplacement pour le pilotage de votre automatisme de portail. La marque italienne vise à simplifier le quotidien de ses usagers. Dans cette perspective, celle-ci propose des appareils performants, avec une prise en main facilitée. Par ailleurs, une télécommande de portail Nice propose une programmation par auto-apprentissage. Cette dernière est la technique la plus pratique pour associer la télécommande Nice au système de motorisation de votre portail.